MANOIR DALMORE 7 Corniche de Pouldon 29920 Névez - 02 98 06 82 43

Autour du Manoir

Le Manoir est situé à proximité d’une multitude de sites incontournables en Bretagne. Outre les lieux d’exception qui ont donné leurs noms aux chambres de l’hôtel, voici une sélection non exhaustive de loisirs et de visites à faire absolument !

Les loisirs : 

  • A pied et/ou à vélo (prêt gratuit)

Profitez de la position privilégiée du manoir pour découvrir les plaisirs de :

– La voile : Deux écoles de voile sont situées directement sur la plage de Port-Manec’h, au pied de l’hôtel ; stage de voile, location de bateaux (voile ou moteur), sortie en kayak, paddle…

– La randonnée : Au départ de l’hôtel, de nombreuses randonnées pédestres (GR34) et circuits vélos sont accessibles.

– L’équitation : à moins de 2 km de l’hôtel, deux centres équestres peuvent vous accueillir pour des initiations ou des balades.

  • En voiture (moins de 30 minutes)

– Golf : Le golf de Cornouaille présente un parcours de 18 trous magnifique, en bordure de la baie de La Forêt-Fouesnant.

– Thalasso & Spa : le nouveau centre de thalassothérapie de Concarneau a ouvert ses portes en Juillet 2015 et vous accueillera toute l’année.

Les visites : 

  • Pont Aven

 

Suivez le cours de l’Aven maritime jusqu’à l’embouchure. Découvrez au détour des méandres de la rivière qui s’élargit peu à peu : le site du Hénan avec le moulin à marée, la maison du meunier, le château du Hénan, les chapelles de Trémor et Sainte-Marguerite, les petits ports de Kerdruc et Rosbraz…

Dès 1865, une colonie cosmopolite d’artistes s’installe et peint à Pont-Aven. Mais c’est seulement après 1886 que Gauguin, Bernard et Sérusier passent Pont-Aven à la postérité en faisant jaillir de nouvelles idées picturales. Le mouvement, aujourd’hui mondialement connu sous le terme « Ecole de Pont-Aven », est considéré comme les bases de l’art moderne.

L’aventure se découvre au Musée des Beaux Arts qui a ré-ouvert ses portes en Mars 2016 après une complète rénovation. Classé « Musée de France », il possède 850 œuvres d’art dévoilées dans l’exposition permanente et au fil des expositions temporaires.

  • Les chapelles et les calvaires

De nombreuses chapelles datant du 15ème siècle jusqu’au milieu du 18ème, en parfait état de conservation, sont situées dans les environs du Manoir :

La Chapelle Sainte-Barbe et ses statues (Névez), la Chapelle Saint-Mathieu (au lieu-dit Kerambail, à 3 km de l’hôtel), la Chapelle Saint-Nicolas située à Port-Manec’h, la Chapelle de Trémorvezen ou la Chapelle aux trois Vierges où on peut admirer différentes statues dont un enfant Jésus de Prague.

Découvrez également les multiples calvaires en granit qui se dressent le long des routes et notamment celui du village de Nizon qui, a inspiré Gaugin pour son oeuvre de 1887 « le Christ Vert  » (Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles).

  • Concarneau

Concarneau, c’est à la fois une Ville d’art et d’histoire, un important port de pêche et une station balnéaire. Cœur de ville ceint de fortifications, la Ville Close invite à la découverte du passé et à la flânerie dans ses rues commerçantes.

De part et d’autre de la vieille ville, s’étendent les ports de pêche et de plaisance situés au centre de la cité où de larges avenues privilégient le spectacle maritime. La corniche, lieu de promenade, mène aux criques et plages de sable fin qui incitent à la détente et aux activités nautiques, à l’abri d’une des plus belles baies de Bretagne.
www.tourismeconcarneau.fr